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L’Apéritif un levier de croissance pour la charcuterie

En France 42 millions d’apéritifs sont pris chaque semaine !! Cela représente un CA annuel de 2,2 Milliards d’€ en progression de +18% par rapport à 2018. On prend l’apéritif 2,2 fois par semaine notamment pendant le week-end (Etude 2020 Kanter Food usage).
L’apéritif est un moment de plaisir ou l’on aime découvrir et goûter des nouveautés prêtes à déguster dans des emballages pratiques et festifs.
La charcuterie sèche qui est l’un des piliers de l’apéritif ne pouvait pas laisser passer cette opportunité et les distributeurs demandent aux fabricants des produits de snacking.
Comme souvent les Marques Régionales (Charcuterie chêne, Salaisons du Velay, Raffin, Debroas…) sont innovantes avec des minis saucissons secs qui fleurent bon le terroir avec des goûts variés : beaujolais, noix, noisette, Comté, Beaufort mais aussi des produits tranchés sec en barquette.
Les produits de grignotage se développent fortement :
- Le tranché sec : 625 Mios € +9,5%
- Charcuterie en frais emballé : 470 Mios € +4,5%
- Le saucisson sec : 877 Mios € +2,2%
Une belle opportunité pour nos Marques régionales ou locales qui avec leur fabrication artisanale et leurs porcs Français ou régionaux sont largement préférées par les consommateurs.

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